TRANSPORT

 1.   Généralités

La livraison des marchandises est effectuée par des transporteurs professionnels qualifiés selon le type et le volume des produits à transporter, afin de vous assurer la plus grande qualité de service et de sécurité. Les livraisons sont effectuées exclusivement au rez-de-chaussée à l'exclusion formelle des étages. De plus, il appartient à l'acheteur de prendre les mesures qui permettent la bonne exécution de la livraison (encombrement en rapport avec les accessibilités). En cas de difficultés, l'acheteur devra faire exécuter la prestation exceptionnelle à ses frais.  

La livraison sera effectuée à l'adresse indiquée au moment de la commande par le client, lequel s'engage à réceptionner le(s) produit(s) commandé(s). Il ne pourra changer ni la destination, ni le lieu de la livraison sans accord préalable de notre service logistique.

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine et en Corse. Pour toute demande de livraison dans l'espace communautaire européen, dans les DOM-TOM ou tout autre pays extérieur à l'Union Européenne, merci de prendre contact avec notre service logistique qui vous fera parvenir une cotation spécifique dans les meilleurs délais.

Pour toute livraison par palette ou concernant des produits hors gabarit*, merci de prendre contact avec notre service logistique pour une cotation spécifique.
Les délais de livraison indiqués au client n'ont qu'un caractère purement indicatif. Les retards éventuels ne peuvent donner lieu à l'annulation de la commande, pénalités ou autres dommages intérêts que si le principe a été expressément accepté par écrit.

3.2   Frais de port

Les tarifs ci dessous présentés, correspondent à votre participation aux frais de manutention, d'emballage et de transport de votre commande.

Ils s'appliquent selon le montant de la commande :

 

•  Commande inférieure à 600€ : 50€

•  •  Commande entre 600€ et 1 500€ : 80 €
•  Commande entre 1 500€ et 6 000€ : 150 €

•  Commande supérieure à 6 000 € et hors gabarit*: sur devis


*  Produit hors gabarit : produit nécessitant une manutention supérieure à une palette Europe 80x120 cm.

3.3   Livraison, réception des colis & procédure en cas de litige à la livraison.
La législation sur le transport étant très précise, vous êtes invité à rigoureusement vérifier la marchandise AVANT de signer le bordereau de livraison.

En cas de doutes ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur.

Ne seront retenus comme existant au moment de la livraison que les dommages mentionnés dans les dites réserves.

Réclamations et retours

Toute réclamation pour non-conformité ou produit manquant à la livraison devra nous être impérativement signifié dans les 48H suivant l'émargement du bon de livraison par lettre recommandée AR. Passé ce délai, la réclamation ne sera plus prise en considération et la seule responsabilité du client sera alors pleinement engagée.

En outre, pour en assurer un traitement rapide par le service client, la réclamation devra mentionner expressément le numéro de facture et de client PINGFLOW , la date d'achat, la référence et la quantité du produit incriminé ainsi que les motifs exacts de la demande.

Après traitement du dossier et obtention de votre n° de retour RMA, vous pourrez nous retourner la marchandise incriminée. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur sauf accord explicite de notre service client. Aucune marchandise ne sera acceptée en retour sans son n° de RMA

Remboursement

Toute annulation de commande dans les 24h donne doit à une annulation effective de la commande et un remboursement dans les 7jours ouvrés si le débit a déjà eu lieu. Le client pourra suivre l’état de son commande dans son compte en ligne. Au delà de ce délai d'annulation, aucun remboursement ne sera possible (hors produit défectueux).